Après la finale de la Coupe Davis en novembre, à Malaga, en Espagne, Nadal accrochera sa raquette. Au moins avec tous les trous dans une raquuette, il aura l'embarras du choix pour l'accrocher.
Gagnant notamment de deux médailles d'or olympiques (une en simple et une en double) et de 22 titres du Grand Chelem, dont 14 à Roland-Garros sur sa surface préférée, la terre battue, il restera un des plus grands.
Pour certains, il est même surprenant qu'il prenne sa retraite à 38 ans car avec son style explosif où il ne ménageait jamais les efforts et toutes les blessures que son style a engendré, il aurait pu terminé sa brillante carrière plus tôt.
Philosophe, dans son vidéo annonçant sa retraite, il a déclaré: "C’est évidemment une décision difficile, que j’ai mis du temps à prendre. Mais dans cette vie, tout a un début et une fin."
Séquence victorieuse historique pour Clovis Languirand. Il gagne tous ses matchs, surtout ceux qu'il joue seul. M. Clovis ne ferme pas la porte à poursuivre sa carrière si ses hanches tiennent le coup.