journal de st jean .com

Le toit du stade des Rays de Tamba Bay endommagé par l'ouragan Milton

La nature fait bien les choses

Tout d'abord, le plus important, il n'y a eu aucun blessé.

Le toit en toile blanche qui devait pouvoir résister à des vents de 185km/h a été déchiré par le passage de l'ouragan avec des vents avoisinants les 160km/h. Rassurant de voir qu'il n'y a pas seulement le Stade Olympique de Montréal qui a des problèmes de toit.

Pour ce qui est de la nature, merci ! On ne comprenait vraiment pas comment on avait pu concevoir un stade de baseball, qui se joue avec une balle blanche, avec un plafond blanc. Rendu là, faites du baseball pour aveugles!

Pour les non-initiés, quand un joueur frappe un ballon (ballon est l'expression utilisée, c'est bien toujours la balle de baseball qui est frappée!), le joueur en défensive se tourne vers le plafond pour tenter de suivre la balle des yeux mais avouez qu'il est difficile de trouver un tout petit élément blanc sur un fond blanc !

stade toit blanc

Série mondiale - victoire en 5 matchs des Dodgers

Les Yankees ont échappé une avance de 5-0 dans le 5e match, Freeman nommé joueur par excellence

Même pour ceux qui n'aime pas le baseball, c'était assez charmant comme offre d'évènements sportifs.

Les Dodgers de Los Angeles auront donc battu les 2 équipes newyorkaises, d'abord les Mets et finalement les Yankees. Entre les Mets et les Yankees, les Dodgers ont aussi vaincus les Padres de San Diego. Concernant justement une partie des Padres contre nos Expos, il y a Elvis Gratton qui a dit à sa défunte femme Linda: "Ah oui, elle est bonne celle là !"

Les Yankees ont aussi perdu au passage 2 fans qui ont été banni à vie par le baseball majeur dans leurs stades pour avoir essayé de partir avec la balle, le gant, le bras... de Mookie Betts. Toujours divertissants les américains! Pas toujours pour les bonnes raisons.

Espace à louer