Depuis plusieurs saisons et même à l'époque de l'échange de P.K. Subban pour Shea Weber, la philosophie profitable pour l'attaque dans la LNH est le 4e attaquant, étant le défenseur offrensif du duo. Donc mobilité et pouvoir sortir avec la rondelle au lieu de juste essayer de passer la rondelle par la baie vitrée.
Et pourquoi pas deux défeuseurs mobiles par duo ? Depuis l'arrivée de Gorton, Hugnes et St-Louis, on semble comprendre enfin chez les Canadiens que l'attaque passe maintenant beaucoup par l'apport des défenseurs. En plus s'ils peuvent avoir du coffre, c'est un plus.
Michael Matheson, Kaiden Guhle, David Reinbacher, Lane Hutson, Logan Mailloux, Arber Xhekaj (qui n'est pas juste robuste, déjà dans le junior, il faisait du bon placement de rondelle au filet pendant des avantages numériques. Longue parathèse, désolé.) Willian Trudeau et Justin Barron ont tous le profil de l'emploi.
Martin St-Louis répète souvent que le jeu sans la rondelle est important, ça concorde exactement avec le type d'alignement qu'ils tendent à réunir, de la vitesse à la relance.
Malgré la forte opposition des autres équipes de la division Atlantique, les Canadiens seront dans le mix! cette saison. Avec l'ajout de Kirby Dach et un men'né, Lainé, ils ne peuvent que s'améliorer.
En terminant 2 choses, parlant du " mix " :
1. On peux-tu juste arrèter de rire des images utilisées dans ce que Martin St-Louis raconte. Tout ce qu'il raconte fait du sens.
Une chaise, c'est un poste.
La game dans la game, c'est ce que le joueur apporte à l'équipe dans le jeu collectif.
2. Que les géniaux analystes sportifs arrêtent d'utiliser l'expression "Le mot en (lettre de votre choix) !". On peut laisser la référence à d'autres sujets beaucoup plus sérieux les génies du langage!
Bonne saison aux amateurs!
Encore une fois les Canadiens ne sont pas clairs sur l'état de santé des membres de leur équipe.
Donc, on ne sait toujours pas si Youppi a passé le protocole des commotions cérébrales et quel est son état exact. Tant que les Advil ne se perdent pas dans sa tête.