Ah le fédéral ou comme disait le grand-père de Boucar Diouf: « ils sont partis avec, tu ne la reverras pas ton argent! ».
Un niveau de gouvernements qui travaillent à temps plein et sûrement en temps supplémentaire à nous coûter cher, une manufacture à déficits et à dettes.
Couper dans le gras au Grasnada, ça serait tout simplement de faire disparaître le gouvernement au complet!
Ah bien non, on ne peut pas disparaître, on a une dette. J’ai du crédit, donc je vis!
Des fins calculateurs au fédéral aussi, on peut dépenser : « Ce n’est pas mon argent! »
Et puis là avec le retour de Donald McDonald, qui mettra des tarifs sur tous les produits importés aux USA. Selon le ministre Champagne, pour le Canada, ce n’est plus tellement possible d’appliquer des tarifs « car les transactions se font en synergie entre les 2 pays », donc des tarifs ne peuvent s’appliquer. On verra bien.
Au-dessus de tout, pour nous rassurer, le meilleur c’est
Un leader mou d’un parti essoufflé et minoritaire, qui n’a survécu toutes ces années que grâce à l’appui des oranges (NPD, en passant même guerriers sur le terrain que QS et Projet Montréal de Dame Plante). Appui des oranges qui a coûté très cher en programmes sociaux, presque tous des programmes déjà existants dans les provinces ou minimalement au Québec et certainement des programmes dans les juridictions provinciales.
Des experts de la dette, on serait dû pour de quoi d'autre que des déficits records et une dette qui gonfle, comme s'ils faisaient exprès... attendez un peu, les banques, la dette, du crédit :
1 + 1, ça fait 3! Il ne faut pas oublier les chums et les intérêts!
Ah que c'est facile dépenser de l'argent qui ne t'appartient pas.
Dans le fond, le fédéral c'est quoi?
L'Agence du Revenu, le passeport aux dix ans, la monnaie; clairement de moins en moins utilisée avec l'argent maintenant en plastique (encore du maudit pétrole!).
Ah oui il y a la poste, qui est vraiment toute seule dans son créneau de livreurs de papier et colis! ! Il y a 22000 camions de livraison par jour dans nos quartiers, le territoire est bien couvert!
Il reste la défense. Malheureusement, ça va prendre beaucoup d’argent dans ce domaine, avec la défense du nord canadien qui semble de plus en plus abandonnée, au point de dépendre beaucoup trop des américains.
On doit se croiser les doigts que Donald McDonald ne se souvienne pas de sa promesse de ne plus défendre les pays qui ne contribuent pas assez selon lui pour être défendu par l’OTAN, soit un budget en défense de 2% de notre PIB (Pruduit Intérieur Brut).
Imaginer que Donald nous fasse une offre que l’on ne peut pas refuser! Tant qu’à protéger le nord canadien, on pourrait devoir lui en léguer une partie.
Imaginer l’AMÉRIQUE, balaBOOM! Un gros beigne des États-Unis d’Amérique et le trou de beigne : le Grasnada avec le PoliLièvre à lunettes fumées!
Pour ce qui est de l’économie; sérieusement, l’inflation au Canada est certainement influencée aussi par des acteurs extérieurs et la conjoncture économique mondiale mais, pendant la pandémie, la PCU, donner de l’argent à des gens qui autrement n’auraient pas toucher à ces montants par quelconque des nombreux programmes sociaux canadiens ou provinciaux, ça ne relevait pas du génie. Ils ont eu cet argent et ils avaient, comme pas mal tout le monde, plus de temps et eux, d'argent pour donc, dépenser plu$! La demande étant si forte, oh qu’il est difficile de déduire pourquoi les prix ont tant montés.
Ce que le fédéral fait pour l’environnement? Ils ont acheté un oléoduc avec nos milliard$, logique!!!
Puis, laisser faire les conservateurs! À chaque élection, ils réussissent à se surpasser en nous offrant un chef avec le balai enfoncé toujours plus loin!
Même avec des lunettes fumées, M. Poil’Lièvre aka « la cassette sur « Répète », on n’en veut pas.
SVP ne l’envoyez pas en bateau avec le fils de PET! PET et Répète!
C’est ça un dialogue de sourds? PET et Répète s’en vont en bateau !?
Qui s’est qui paient, nous!
Oh! On doit y aller, on doit écouter l’hymne national, le hockey commence!
Oh Grasnada! Roi des forêts!
Un Train à Grande Fréquence (TGF) peut-être mais avec aussi un gros doute. Alors que les derniers trains achetés par le gouvernement grasnadien plus légers ne font pas déclenchés certains passages à niveau et allongent donc les temps de trajets de VIA Rail. Et là. on deviendrait brillants?! Des viaducs et tunnels partout pour ne plus avoir d'arrêts? C'est ça oui!
On l'a nous autres cet argent-là! Bien oui!